photo d'un anniversaire zéro déchet théme pat'patrouille "jessy"

L’anniversaire de votre enfant arrive?

Vous avez envie de lui faire plaisir pour son anniversaire?    

 Les invitations, la décoration, le menu, les cadeaux…  sont  loin d’être un choix écologique dans les fêtes des enfants habituelles. Pas de panique!

 Voici pour vous cinq conseils afin de réaliser un anniversaire enfant zéro déchet inoubliable.

1-Créer des invitations virtuelles:

Vous pouvez réaliser vous-même des invitations d’anniversaire à travers le site Canva et les envoyés par courriels aux parents ou bien créer un évènement sur Facebook.

Contactez moi pour plus des détails concernant les invitatios numériques.

2- Décorer avec c’est que vous avez à la maison:

pour décorer votre maison et lui donner un air de fête,

Profitez- vous de tout c’est que vous avez a la maison. Vous pouvez réaliser des différentes décorations agréable et écologique.

Si vous aimez la simplicité, une guirlande avec de jolis tissus , une nappe en tissu blanc étalé sur une table avec un gâteau gourmand entouré par les jouets préférés de votre enfant et des friandises multicolores peuvent faire l’affaire.

Si vous  souhaitez organiser la fête  de votre enfant avec un thème bien précis, vous pouvez aller fouiller dans sa chambre. Une couverture, une serviette, des peluches, des figurines ou même des blocs lego…. remplacent  parfaitement la décoration traditionnelle  qui sera, de toute façon, jetés après.

Pour vous inspirer vous pouvez consulter le blogue trésor de fête ou bien s’inspirer via Pinterest

3-Préparer le gâteau et le goûter zéro déchet:.

Avec un peu d’organisation, il est facile de proposer un menu zéro déchet., vous pouvez tout faire par vous-même.

 Vous pouvez concocter un gâteau chocolaté gourmand avec des meilleurs ingrédients et pour la décoration de gâteau vous pouvez utilisez le cacao cru, les pépites de chocolats, un glaçage au chocolat avec crème liquide fraiche achetée en bouteille.

Créez une table diverse. Bretzels enrobés au chocolat, mini-cupcakes, cakes salés, houmous avec légumes locaux  ou même pop corn maison, bonbons en vrac.

Vous pouvez également faire jus de fruits frais avec des fruits locaux et de saison et servir le goûter dans de la véritable vaisselle, comme celle de tous les jours.

Tout ce dont vous avez besoin dans notre épicerie LOCO

4-  Demandez que les cadeaux soient  écolos:

Proposez aux invités qu’il soit intéressant  d’offrir un cadeau d’occasion comme un jouet ou un livre qui peut faire le plaisir de votre enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *