Voyager avec des enfants,c’est toujours un grand défi pour les parents.

 Il ne faut rien laisser au hasard, la clé d’un beau voyage avec les enfants est la préparation. C’est très important de bien se renseigner pour éviter les mauvaises surprises. Voici quelques trucs pour que le vol se passe le mieux possible en voyageant seule avec eux ou bien vous êtes comme moi obligée de prendre l’avion seule avec des jumeaux.

 Le vol:

Privilégiez un vol direct si possible . Prendre un vol de nuit qui arrive le matin ou le midi à la destination désirée, peut être une option futée même si c’est plus cher. Vous vous assurez que les petits dorment tout au long du vol.

Le sac de voyage:

 Lorsque vous voyagez avec des enfants en bas âges en avion ou vous êtes comme moi obligée de prendre l’avion seule avec des jumeaux, il est avantageux de remplacer votre sac à main et le sac à couches par un gros sac à dos pour avoir les bras libres. Remplissez le sac avec tous vos essentiels;

  • Des vêtements de rechange
  •  Des lingettes
  •  Des collations
  • Des jouets
  • Des chaussettes
  • Des gilets
  •  Des couches
  •  Des biberons et toute autres chose que vous trouvez essentielles.

 La poussette:

 Dans la plupart des aéroports, vous pouvez apporter votre poussette pliante jusqu’à la porte de l’avion. Vous pouvez récupérer la poussette à votre descente de l’appareil, sur la passerelle ou dans les pires des cas au carrousel à bagage.

Le harnais de sécurité:

Si vous êtes comme moi pour l’utilisation d’un harnais de sécurité, je vous conseille  d’en avoir un pour chaque enfant âgé de 2 à 4 ans. C’est très utile si vous voyagez seul(e) et que vous devez surveiller vos enfants qui ont décidé de prendre leur indépendance et qui refusent de tenir la main. Prendre lavion seul avec des jumeaux n’est pas facile de tout.

 L’autorisation parentale:

Selon le site  https://voyage.gc.ca/ ,la lettre de consentement est fortement recommandée si l’enfant voyage à l’étranger accompagné d’un seul parent. Être muni d’une lettre de consentement n’est pas une exigence prévue par la loi au Canada, mais cela peut simplifier les voyages des enfants canadiens, puisqu’une telle lettre peut être exigée par les autorités de l’immigration au moment d’entrer dans un pays étranger ou d’en sortir ou par des représentants du Canada au moment de revenir au Canada. La lettre démontre que des enfants canadiens ont la permission de voyager à l’étranger avec des parents ou tuteurs qui ne les accompagnent pas.

Pour avoir plus des details contactez moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *